Veuillez lire
les Directives Planétaires disponibles sur ce site






2. L'Homme et les Anges


 À la séparation en 2012, les hommes et les femmes dont les centres au-dessus du diaphragme sont ouverts (cœur, gorge et front) demeureront dans le système Terrestre. L'humanité non évoluée (seulement les centres inférieurs ouverts) et les animaux iront dans un autre système de densité différente que nous appellerons le système Lunaire. Dire ceci signifie qu'ils mourront sur la Terre et ensuite se réincarneront dans l'autre système. Dans le système terrestre, l'humanité trouvera plus facile de créer et de vivre dans un environnement paisible parce que ce sont les chakras inférieurs qui créent les perceptions séparatistes à la base de l'agression, l'hostilité, l'esprit de possession et la convoitise. Lorsque le centre du cœur est ouvert nous quittons la séparation en tendant la main vers autrui et en faisant le travail des anges. Si nous faisons le travail des anges, nous nous engagerons consciemment, comme ils le font, à servir le tout, à faciliter l'intégration par la dissolution des barrières sur les plans intérieurs et la réparation des déchirures dans le tissu planétaire où que nous les trouvions: dans notre propre monde, dans le monde animal, le monde des plantes ou le monde minéral.

La pollution que nous avons créée, par exemple, affecte ces trois mondes et représente toute une vie de travail pour ceux qui s'engagent dans cette voie de service. Apprendre les possibilités qui s'offriront dans ce genre de travail représentera la Troisième Initiation pour ceux qui vivront après 2012. L'humanité peut soit appeler l'aide des anges, ou elle-même faire le travail des anges. Les guérisseurs du Quatrième Rayon effectuent en ce moment le travail des anges, mais souvent ils le font avec les attentes et les fragilités des hommes, et tous leurs efforts sont sapés par la censure, le manque de soutien et l'absence de sécurité matérielle. Ils sont déchirés, divisés en deux pourrait-on dire, entre leurs besoins matériels et ce que sait leur soi supérieur. Ceci exerce un effet négatif sur leur efficacité et leur engagement.
Les anges n'ont pas besoin de nous ni n'ont confiance en nous. Pour eux, l'humanité est déviante et ne voit que son intérêt personnel. Ils tiennent compte de nous et nous aident, mais ils  traitent les choses à leur façon.
La même chose est vraie des dévas qui sont les constructeurs de formes et fournissent le tissu, la structure des mondes à partir de leur propre substance. Ils n'ont pas besoin de l'Homme, eux non plus. Les ésotéristes savent que du contact qui s'est établi entre l'Homme et les dévas, beaucoup de choses désastreuses et destructrices sont arrivées à la planète, parce que du côté de l'homme, l'intention était égoïste et la soif de pouvoir constituait la motivation. À la fois les anges et les dévas demandent à être convaincus que l'Homme peut penser et agir d'une manière autre qu'égoïste, et jusqu'à ce qu'ils soient convaincus, ils refuseront de coopérer.


C'est Dieu Qui a besoin de l'Homme. C'est l'Homme qui sème les graines de l'opportunité et des possibilités, lesquelles sont cultivées et récoltées à un niveau bien supérieur à l'Homme. La situation n'est pas dissemblable au grain de sable dans la coquille de l'huître, lequel finalement produit la perle.
Cette capacité de l'Homme à introduire le hasard et l'imprévisible est un aspect de l'individualité qui crée des défis pour les êtres qui vivent au-dessus et en-dessous de nous.
Les anges ont pour tâche d'intégrer tout ce que l'Homme introduit, de sorte que l'effet produit par quelque chose sur un niveau supérieur peut s'avérer très différent de ce que nous avons libéré dans notre propre monde, au point que nous risquons de ne pas reconnaître notre propre œuvre si un jour nous devions la rencontrer à nouveau. Cependant, malgré toute la tolérance intégrée dans le système, il n'y eut jamais de période où l'Homme traita la planète aussi mal, en lui infligeant autant de dommages. Cette violence est la conséquence du contrôle exercé par le matérialisme sur les chakras inférieurs, et Shamballa exige que cela s'arrête maintenant.
Shamballa considère qu'encourager la conscience de l'homme à se reconnecter avec le corps de la Terre et se familiariser avec la tâche de guérison facilitera ce processus. À cet effet, l'opportunité se présentera avec le déplacement de l'axe, lequel libérera la conscience humaine de ses schémas actuels. Il se pourrait que transformer une humanité égoïste, centrée sur soi, en citoyens compréhensifs et conscients de la planète – quelque chose que nous n'avons encore jamais été, sauf en ce qui concerne quelques poches indigènes – ne convienne pas du tout au système. Ceci reste à découvrir; Pour l'instant Shamballa souhaite que l'on encourage cette option.


La spiritualité de l'avenir sera reliée à notre capacité à apporter notre contribution à la guérison de la planète. Collectivement et individuellement, les gens peuvent être amenés à une plus grande conscience de soi à travers brutalité et confrontation, ou grâce à l'amour, et leurs expériences laisseront une empreinte sur leurs perceptions. Il en est de même pour les plantes et les animaux: eux aussi peuvent parvenir à une individualité sur la défensive à travers la brutalité, ou à la confiance grâce à l'amour.




Toute la Hiérarchie a choisi de rester dans le système Terrestre comme acte de service pour nous aider à trouver une voie à travers le labyrinthe de l'esprit humain. C'est pourquoi nous ne pouvons atteindre la Hiérarchie qu'en nous engageant nous-mêmes à servir. Dans les temps à venir, lorsque les centres de la tête seront ouverts et que le Nirvana sera en vue, nous serons confrontés à un choix similaire. Seulement ceux qui gardent en eux-mêmes la mémoire du monde et de ses souffrances, lui sont utiles. Ceux qui se sont libérés de l'illusion de 'Samsara' n'en gardent plus aucun souvenir et la Terre n'est plus.
Pour l'instant, le choix que nous avons est de servir la planète ou de nous plier aux exigences de Shamballa, c'est-à-dire vivre avec une plus grande conscience des autres espèces. Ceci peut être réalisé sans que l'on s'engage à servir;
ce peut être fait avec l'intention de coexister sans causer de mal, et cela pourrait amplement suffire si l'humanité fait l'effort de trouver ce que nous pouvons et ce que nous ne pouvons pas faire. Pour certains, un choix plus difficile se présente:  il s'agit pour eux de savoir s'ils veulent demeurer avec famille et amis dans les circonstances familières ou bien prendre les mesures pour rester vivants et disponibles pour le service. Apprendre la nouvelle façon de faire demande que l'on s'entraîne à briser l'habitude de l'égocentrisme, à laquelle même nos traditions spirituelles ne se sont pas encore attaqué.

Dès leur plus jeune âge, les enfants peuvent être formés à ceci grâce à la qualité de l'éducation qu'ils reçoivent. Nous les adultes, devons apprendre et devons déranger les vieilles habitudes. Mais notre récompense sera la libération de l'emprisonnement créé par la méfiance et un esprit sur la défensive. Le monde d'après 2012 encouragera l'Homme à effectuer ce déconditionnement.

Koruna 2

Koruna se préoccupe de créer une conscience des choses et une compréhension de notre place au sein du système sur une échelle plus vaste. L'Homme avec tous ses défauts et handicaps est important pour Dieu et Koruna assume la tâche d'aider les gens à s'organiser eux-mêmes pour vivre avec une telle conscience et lui rendre justice.
Dans la vie quotidienne, ceci va signifier:

  •     Eliminer la viande et le poisson de l'alimentation étant donné que le fait de     manger de la chair renforce les chakras inférieurs.
  •     Bénir toute la nourriture et la terre sur laquelle elle pousse.
  •     Des exercices impliquant l'utilisation de mouvements, la respiration, les sons et les couleurs afin d'élever les vibrations.
  •     Apprendre à écouter et se passer des distractions.
  •    Apprendre comment se connecter à et utiliser l'intuition.
  
  

    .





Introduction








    
haut de page
L'Homme et les Anges



©Copyright 2009 DKF - Koruna All Rights Reserved Elizabeth's Designs & Hosting
For more information please Contact Us ©Site Design 2009