Accueil


     
  Veuillez lire
les Directives Planétaires disponibles sur ce site







Les Directives Planétaires

Les Directives Planétaires furent reçues et rédigées au printemps 2009, à Nellim, en Finlande.


© 2009
Le copyright de cette oeuvre est détenu par DKF Koruna.Elle peut être distribuée à condition de l'être dans son intégralité.
 Veuillez ne pas extrapoler ni citer des extraits sans l'autorisation de leur propriétaire.



  
 
Introduction Tous les êtres physiques dépendent de leur force de vie. Naissance – croissance – efflorescence – déclin: tel est le cycle de la vie manifestée, et le développement spirituel de toutes les choses incarnées dans le monde physique doit s'opérer en son sein. Interrompez ce cycle de vie et vous supprimez l'opportunité spirituelle.
 
Ce n'est pas sans douleur que les gens sensibles seront amenés à réaliser que chaque jour de notre vie, chacun d'entre nous supprime l'opportunité spirituelle d'autres choses. Mis à part les actes d'agression aveugle et organisée envers les plantes, les animaux et l'un envers l'autre, la façon dont nous mangeons, la manière dont nous préparons la terre et les cultures sont destructrices. L'humanité est destructrice parce que nous n'avons pas une conscience appropriée du contexte, nous n'apprécions pas le potentiel de notre rôle ni le dessein de ces êtres avec lesquels nous partageons la planète.

Toutes les choses ont leur dessein et ce dessein réside à l'arrière-plan de leur manifestation. Notre plus gros handicap en tant qu'humains est que nous avons perdu l'habitude de la révérence et nous considérons nous-mêmes et nos propres besoins comme la référence qui donne leur raison d'être aux autres espèces.  
À travers les catégories que nous imposons et le langage que nous utilisons, nous refusons de voir dans les choses leur véritable dessein. Nous classifions les choses, comme par exemple, la nourriture, les mauvaises herbes, la vermine et les parasites. Par cette terminologie tendancieuse nous sanctionnons nos actes destructeurs et renforçons les perspectives des chakras inférieurs lesquels soutiennent la perspective séparatiste qui réduit la vie à une question de préservation de soi contre des agresseurs externes.

À cet égard, la science nous met en difficulté parce qu'elle se focalise sur l'aspect matériel de la vie et renforce les perspectives séparatistes des chakras inférieurs.


L'usage délicat de la terre  a en horreur populations massives et méthodes de culture intensive. À présent, les personnes capables de penser de façon holistique considèrent que cette planète est un millier de fois trop peuplée. Cette situation prendra fin en 2012 lorsque le corps physique dense de la planète pivotera sur son axe.

Après cette date, seulement ceux capables de révérence seront les bienvenus dans ce système.
Ce déplacement de l'axe a déjà eu lieu sur les plans supérieurs et, quoique faiblement, une note nouvelle résonne dans la conscience planétaire et une nouvelle compréhension se fait jour. Shamballa, qui s'occupe du développement de toutes choses sur la planète, demande maintenant aux hommes: 

  • De comprendre et de travailler avec le cycle de vie de toutes choses.
 
  • De comprendre où réside la force de vie de toutes les plantes et espèces végétales de façon à bénéficier de ce qu'elle produisent sans détruire leur opportunité spirituelle.
 
  • De communiquer avec les animaux, les plantes et les arbres de façon à les aider en échange de leur production.
 
  • D'introduire, en rapport avec les cultures, le pouvoir de l'intention ainsi que le "planning" mental    
 
  • D'attribuer à la terre certaines fonctions et de développer les choses selon une planification qui inclut des contraintes et des moyens de dissuasion mentaux, en remplacement de l'éradication physique et des toxines chimiques.
Jusqu'à présent, notre spiritualité concernait le centre du cœur et la dissolution des barrières qui séparent les êtres humains les uns des autres. À partir de maintenant, le rôle de l'éducation est d'amener l'humanité à être consciente de la planète et c'est ce que confère l'ouverture du centre frontal.

La tâche éducative la plus importante en ce moment consiste à encourager le sens de l'inclusivité en se débarrassant des catégories et de la terminologie qui soutiennent les perspectives des chakras inférieurs, à se reconnecter et, en écartant les distractions, apprendre à écouter.

À l'évidence, si l'on se base sur ce qui vient d'être dit, ceux qui cultivent la terre devront être capables et prêts à se mettre à l'unisson avec la terre et ce qu'ils font pousser dessus, ils devront être capables d' utiliser le pouvoir de la visualisation et de l'intention.
Il existe bon nombre de façons moins destructrices et violentes  qui nous permettraient de vivre sur cette planète en satisfaisant nos besoins. Découvrir ces façons constitue un chemin spirituel. C'est à ce travail de service que se
consacre Koruna.



Les Directives Planétaires furent écrites au printemps de l'année 2009, après une série d'interviews fixés à l'avance avec Shamballa. Ces expériences, je ne désire pas en parler, mais l'essai suivant est constitué de ce qui en est sorti.
Les mots utilisés dans les Directives Planétaires sont les miens, et j'espère qu'ils ont été choisis avec suffisamment de soin pour rendre justice au message que Shamballa m'a demandé de faire passer. J'espère également que cet essai intentionnellement court élèvera la vibration si souvent basse qui accompagne toute discussion concernant 2012.
Tout comme dans des essais précédents, j'ai utilisé les termes de référence extraits de la tradition théosophique.
Dans l'ensemble des Directives Planétaires, il est fait référence aux Guérisseurs de Quatrième Rayon dont le travail, qui depuis deux décennies couvre toute une gamme de domaines de guérison, a anticipé la voie du progrès pour l'humanité. Si l'on attire l'attention sur certains des points faibles apparus dans ce groupe, c'est parce qu'il est important de comprendre maintenant quelles sont ses limites, mais ce groupe continue de mériter notre gratitude et notre respect.
Dans tout ce qu'ils ont contribué l'on trouve la préparation de la conscience à recevoir un essai de ce genre.

Finalement, je souhaite remercier ma mère, Marjorie Rough, et John Tombs, membre du Schéma de l'Arche, pour leur intérêt et leur soutien apportés au travail auquel je me suis engagée. Ils ont donné un exemple de la façon dont une génération peut aider une autre et je ne l'oublierai jamais.


Suzanne Rough/ DKF Koruna Mai 2009

__________________________________________________

Le Projet Koruna:  Introduction

Lorsque les gens m'approchent pour me demander ce qu'offre le projet Koruna, ma réponse est la suivante: "Que pouvez-vous contribuer?" parce que nous devons tout créer.
Initialement, cette réponse déçoit parce que la plupart viennent en Laponie pour y rechercher la structure physique où ils espèrent trouver refuge dans une "communauté spirituelle". Le fait est que cette perception est insufflée de sentimentalité, vague et utopiste, et ne prend pas en compte d'importantes réalités.
Trouve-t-on deux personnes qui veulent dire la même chose lorsqu'elles parlent de communauté spirituelle, sans parler des gens provenant de cultures différentes et de niveaux d'être différents, et qui ne se sont jamais rencontrés auparavant? Combien d'entre nous se connaissent suffisamment pour reconnaître et contrôler en eux-mêmes les tendances qui peuvent perturber la paix, l'harmonie et la coopération dans un groupe de personnes?

Le genre de communauté que nous construirons dépendra de ceux qui viendront; Il dépendra de la relation qu'ils créent avec les Directives Planétaires, lesquelles sont la raison d'être de Koruna.
Une communauté pourrait s'organiser de nombreuses manières différentes autour de cette tâche de service, et il y a de la valeur dans la flexibilité et la souplesse.
Nous devons procéder lentement, construisant tandis que nous avançons et gardant le contact avec ce qui est possible pour nous.

À présent, le Projet Koruna comprend ceux qui ont la conscience de 2012 et se rendent compte de la nécessité d'une nouvelle approche à l'égard de la vie planétaire. Nous encourageons la rencontre, dans un lieu géographique (Nellim) soigneusement choisi, de gens conscients de 2012, qui prendront contact entre eux et avec la communauté Lapone déjà établie ici, communauté qui nous a témoigné d'un accueil si chaleureux et nous a aidés de façon pratique. Ils reconnaissent que nous apportons quelque chose et cela semble les intéresser.
Cette rencontre à Nellim crée une opportunité pour ceux qui veulent fournir une réponse à 2012, en rencontrant d'autres personnes d'intention similaire, et en prenant avec elles le genre de dispositions qui représentera un commencement de ce voyage vers une nouvelle façon d'être. 
Avant de pouvoir construire une communauté d'une sorte ou d'une autre ou d'être organisés le mieux possible pour 2012, nous devons "physiquement" arriver. C'est le premier pas nécessaire et jusqu'à ce qu'il soit fait il n'y a pas beaucoup de sens à parler de ce qui va se passer ensuite. Afin de s'établir ici, ceux doués de sagesse joindront leurs forces avec ceux dont les circonstances sont similaires et qui peuvent voyager à la même vitesse qu'eux-mêmes tout en gardant le contact avec ceux qui sont capables d'avancer plus vite.
Les jeunes, ceux qui ne sont pas responsables d'une famille et ceux qui sont déjà familiarisés avec les disciplines spirituelles seront certainement davantage prêts à expérimenter dans le domaine de l'alimentation et du mode de vie, et ceci constituera une part de leur contribution. Les plus âgés apporteront leur expérience pour aider à concrétiser les choses. Ce sera une partie de leur contribution.
Ceux qui désirent vivre ensemble et à leur manière une vie de communauté, s'organiseront ainsi par eux-mêmes.
Koruna accueille les personnes pleines de ressources qui comptent s'occuper d'elles-mêmes et sont prêtes pour un
voyage vers l'inconnu. Nous accueillons les personnes qui sont prêtes à s'investir dans une nouvelle façon d'être parce qu'elles reconnaissent qu'il est grand temps, des personnes qui sont suffisamment engagées dans ce sens pour commencer à changer leur mode de vie maintenant.
Vraisemblablement, ceci peut impliquer qu'elles vendent leurs biens dans leur patrie afin de s'autofinancer. Cela ne nous intéresse en aucune façon de fournir un logement à ceux qui veulent fuir les évènements de 2012 et ce n'est pas notre rôle de faciliter les choses pour les gens qui s'accrocheront encore à l'ordre ancien jusqu'à la toute dernière minute, pour ensuite arriver ici avec la négativité propre à ceux qui sont partis en exil, parce qu'il s'agit là de la mauvaise intention et de la mauvaise énergie. Si les gens ne peuvent pas répondre positivement à l'opportunité présentée, alors il vaut mieux qu'ils restent là où ils sont.

En dernière analyse, Koruna concerne le travail à faire, et est destiné aux personnes qui souhaitent y contribuer en étant ici consciemment. Ce n'est pas une stratégie de survie. À tous les niveaux, Koruna est concerné par la responsabilité de soi-même, le partage et l'engagement à entamer la prochaine étape du voyage de l'humanité.  
     
Introduction

Haut de page
                                                         


  .



©Copyright 2009 DKF - Koruna All Rights Reserved Elizabeth's Designs & Hosting
For more information please Contact Us ©Site Design 2009