La Fondation DK

Per Ardua ad Astra



À dix-huit ans, j’étais à l’université, étudiante en philosophie avec un talent médiocre et une attitude négative.

Le coeur administratif de l’université était un bâtiment qui, à mes yeux, n’avait aucun mérite sur le plan esthétique ni chaleur humaine. Ses planchers reluisants faisaient crisser nos chaussures et l’odeur de la cire était irrespirable. L’insigne et la devise de ce mausolée étaient accrochées au-dessus de l’escalier : Per Ardua ad Astra : A travers l’Adversité vers les Etoiles. Si cette noble parole avait pour objectif de me faire redresser la colonne et bomber le torse avec fierté, et renouveler mon engagement par rapport à mon but de vie, c’était peine perdue - probablement parce que je n’avais aucun but envers lequel m’engager. L’air accablé et renfrogné, je faisais crisser mes chaussures sous la devise, ressentant tout à la fois de la douleur et de la dérision parce que j’aspirais à ce que quelque chose entre dans mon vide existentiel où résonnaient belles paroles et vérités philosophiques sans signification aucune. Il est probable qu’à cette époque-là, la seule chose qui fût plus déprimée que moi-même, c’était la ville ou se trouvait cette université.

À présent, alors que je me désengage de la Fondation DK et retourne , après une période de presque 10 années, à mes recherches astrologiques, cette devise me revient : Per Ardua ad Astra.

Cher président d’Université, j’y suis finalement arrivé...

L’astrologie sur laquelle je travaille maintenant doit répondre aux besoins qui apparaîtront après 2012, et elle est d’ordre stellaire plutôt que planétaire.

Elle va nous faire traverser le zodiaque inférieur, lequel construit sur le plan mental, pour nous faire accéder à la liberté des étoiles.

Dans « Astrologie Esotérique », DK a écrit qu’un temps viendrait où ce serait le passé et non l’avenir qui serait voilé aux hommes. Ce temps arrive en ce moment. Ceux qui naîtront après 2012 et auront leur centre du cœur ouvert ne se soucieront en aucune façon de savoir d’où ils viennent et ce que contient leur psychisme ; Ce qui importera,  c’est là où ils peuvent entrer dans les royaumes spirituels durant leur temps sur Terre, et ce qu’ils peuvent en rapporter pour aider à nettoyer et guérir notre planète, parce que c’est là la forme que prendra la quête spirituelle de l’avenir.

Les tables astrologiques que nous utilisons à présent ne seront plus exactes , mais de toutes façons elles ne seront plus nécessaires à ce moment-là. Nous pouvons observer le soleil dans sa course à travers le ciel comme le faisaient les Anciens et également voir les étoiles. Cela répondra à nos besoins fondamentaux parce que nous disposerons d’un système plus simple que celui utilisé en Occident, lequel à présent  favorise l’astrologie de la probabilité dans laquelle le passé détermine le futur.

Dans l’avenir, nous nous centrerons sur le soleil et deux étoiles qui devront être établies par l’astrologue pour chaque individu. Une fois que l’on connaîtra ces trois points de lumière et que l’on se sera liés à eux , collectivement ils attireront vers le haut le soi spirituel dans ses trois aspects : le premier aspect est l’individu soi conscient en incarnation ; le second aspect est le soi intuitif grâce auquel l’Ame guide la personnalité ; et le troisième aspect est le soi qui est responsif à la Monade et est un  agent de la volonté spirituelle. Lorsque ces trois aspects sont actifs, nous pouvons nous connecter au royaume spirituel pour accroître notre conscience de nous-mêmes en tant qu’opportunités pour l’esprit dans le temps et l’espace. Nous parlerons alors, non pas d’influence, mais d’inspiration stellaire.

Ma collègue Megan conçoit des danses afin d’augmenter la réceptivité stellaire. Dans la section qui la concerne sur ce site web, Megan donne des détails sur ses danses et indique les événements publiques durant lesquels ces danses seront enseignées. Tandis que vous lisez, souvenez-vous qu’à proprement parler, le soleil est une étoile et non une planète.



Cette approche vers l’astrologie sera centrale au travail effectué par FDK-Koruna après 2009 et sera utilisée pour inspirer et guider les serviteurs planétaires de l’avenir.

Ainsi, utilisant l’astrologie dans le service, mes collègues et moi-même sortons par la même porte que celle par laquelle nous sommes entrés, afin de nous élancer dans une nouvelle direction. Un autre temps, une autre route. Merci à tous nos lecteurs pour tout le soutien apporté durant ces années. Puisse votre propre route vous apparaître clairement.

Avec amour de la part de nous tous,

Suzanne   Décembre 2007

La fondation DK 1998 – 2007










   website maintained by Elizabeth’s Designs
haut de page
Per Ardua Ad Astra